Carrières

Technicien(ne) système et réseau, TV-NOC

Vous êtes passionné(e) par l’informatique et vous maîtrisez Linux? Vous êtes de nature curieuse et adorez apprendre? Vous êtes rigoureux(se) et bilingue? EBOX est à la recherche d’un(e) technicien(ne) système et réseau. Faites partie de l’équipe qui gère le centre d’opérations du réseau (TV-NOC) afin de garantir la continuité et la qualité des services TV offerts par EBOX.

EBOX est un fournisseur indépendant québécois de service internet, de télévision et de téléphonie qui affiche parmi les plus fortes croissances au Canada selon le palmarès GROWTH 500. Venez contribuer à l’essor de ce fleuron québécois.

Poste permanent à temps plein en mode hybride télétravail/bureau.

Votre rôle

  • Surveiller le service TV, le configurer et assurer son bon fonctionnement;
  • Diagnostiquer les pannes et les alarmes reliées au service TV;
  • Communiquer et documenter les pannes et les maintenances;
  • Prendre action afin de minimiser l’impact des pannes et des maintenances;
  • Gérer le contenu du service et de la vidéo sur demande;
  • Assurer la qualité des applications TV en préparant, en exécutant et en documentant les tests et leurs résultats;
  • Participer aux projets de développement avec l’équipe;
  • Partager et transférer des connaissances entre les techniciens système et réseau et le soutien technique;
  • Apporter un support de niveau 2 et 3 au soutien technique.

Votre profil

  • DEC en informatique ou tout domaine connexe, ou expérience pertinente (en administration de réseau, de système ou d’applications vidéo, ou comme agent au soutien technique, par exemple);
  • Maîtrise de l’environnement Linux;
  • Connaissance des outils de surveillance et de diagnostic réseau et vidéo, un atout (Libre NMS, Zabbix, TSReader, Wireshark);
  • Connaissance des logiciels de bureautique et de collaboration (MS Office, Jira, Gitlab);
  • Bilinguisme (français, anglais) afin d’interagir efficacement avec les fournisseurs;
  • Rigueur et excellent sens de l’observation;
  • Bon esprit d’analyse et de résolution de problèmes techniques;
  • Bonne écoute et aptitudes en communication. 

Horaire en rotation avec l’équipe :

  • Du lundi au vendredi :
    • de 8 h à 16 h (1 semaine sur 4)
    • de 9 h à 17 h (2 semaines sur 4)
    • de 15 h à 23 h (1 semaine sur 4)
  • Le samedi et le dimanche de 13 h à 21 h (1 fin de semaine sur 4)
  • Disponibilité à l’extérieur des heures régulières : en alternance selon la planification du département et lorsque nécessaire

 

EBOX souscrit aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion en matière d’emploi. Chez nous, vous trouverez une entreprise ambitieuse à échelle humaine, où les valeurs de respect, de dévouement et d’expertise guident nos actions chaque jour. 


Nos avantages

  • Ce poste peut être effectué en mode hybride : partagez votre temps de travail entre votre domicile et nos bureaux!
  • Une stabilité d’emploi au sein d’un environnement de travail stimulant où vous pouvez saisir de vraies occasions de carrière
  • Une équipe polyvalente qui ne cesse d’apprendre! Bienvenue aux téléphiles.

Tu veux rejoindrel'équipe ? Envoie-nousta candidature

Postuler

* Curriculum vitae (max 10 Mo) :
Pièces jointes (max 10 Mo) :