Tu préfères parler à quelqu’un? 1-844-323-EBOX (3269)

Contact

Comment effectuer un paiement?

Payer son solde

EBOX préconise les paiements par virement bancaire. Pourquoi? Parce que les frais d’exploitation des paiements par carte de crédit sont très élevés . Dans le contexte de la décision défavorable à la compétition et aux consommateurs dictée par le CRTC ( décision 2021-181), le fait de limiter les coûts associés aux paiements par carte de crédit est l’un des moyens qui nous permettent, du moins dans l’immédiat, de maintenir des tarifs compétitifs.

 

Payer par virement bancaire

*Les images de cet article sont fournies à titre indicatif seulement. La marche à suivre auprès de votre institution bancaire pourrait différer.

Pour payer par virement bancaire, ajoutez “EBOX” dans votre liste de fournisseurs sur le site web, l’application ou au comptoir de votre banque.

 

Vous devrez alors fournir le numéro de référence de votre compte EBOX. Votre numéro de référence est votre code client. Vous le trouverez au haut de votre facture, à la droite de votre numéro de contrat.

Si vous éprouvez des difficultés avec l’ajout de votre code client comme numéro de référence, nous vous suggérons d’essayer d’ajouter une série de zéros ou de « X » avant ou après votre code client. Votre institution financière peut vous préciser le format à respecter. Dans tous les cas, nous pourrons associer votre paiement à votre compte si vous respectez le format proposé par votre institution financière.

Lorsqu’EBOX sera ajouté à votre liste de fournisseurs, vous pourrez utiliser la fonction Payer un compte du site de votre institution bancaire pour effectuer votre paiement.

 


 

Payer par carte de crédit

Avis important!

Pour s’adapter aux conséquences de la décision défavorable à la compétition et aux consommateurs dictée par le CRTC ( décision 2021-181) et pour en limiter l’impact sur les prix de détail que paient nos clients, EBOX modifie progressivement ses modes de paiement privilégiés. Désormais, les PPA (prépaiements autorisés) ainsi que les paiements bancaires sont priorisés au détriment de la carte de crédit. Cela signifie que les paiements par carte de crédit sont une solution de dernier recours offerte exclusivement aux clients qui répondent à l’une des conditions suivantes:

  • Votre historique de paiement ou votre score de crédit nous indique que vous pourriez être plus susceptible d’éprouver des soucis de paiement.
  • Vos services sont suspendus pour non-paiement.

Si ces conditions ne s’appliquent pas à vous, vous ne pourrez pas effectuer un paiement par carte de crédit. Référez-vous aux instructions de la section « Payer par virement bancaire » de cet article pour payer votre solde.


 

Pour effectuer un paiement par carte de crédit, rendez-vous dans votre espace client et cliquez sur le bouton Payer situé au-dessus de votre solde.

Cliquez ensuite sur le lien Cliquer ici de la section intitulée Paiement immédiat par carte crédit.

Vous pourrez ensuite fournir les informations de votre carte de crédit et modifier le montant du paiement que vous désirez effectuer, au besoin.

Pour envoyer votre paiement, cochez la case J’ai lu et j’accepte, puis cliquez sur Payer maintenant.

Besoin d'aide supplémentaire ?