COVID-19: MESURES POUR NOS CLIENTS ET LA SÉCURITÉ

En savoir plus

Comment se déroule un transfert?

Transférer votre service internet

Si vous êtes présentement abonné au service internet par câble chez un autre fournisseur, il est possible de transférer votre service. Le transfert est avantageux puisqu’il n’implique pas de longue période sans service internet.

Lors de votre abonnement, l’associé du service de vente se chargera de vérifier si le transfert de votre service internet nécessite la visite d’un technicien ou s’il peut être complétéer à distance.

Il conviendra aussi d’une date de débranchement avec vous. Vous devrez alors contacter votre fournisseur actuel le plus tôt possible pour leur demander de débrancher vos services à la date convenue et d’envoyer et/ou traiter la requête de débranchement immédiatement. Si votre fournisseur n’effectue pas votre demande de débranchement, cela pourrait vous occasionner des délais supplémentaires.

La suite dépend de la nature de votre transfert.

Transfert avec technicien

Vous continuerez d’avoir accès à internet jusqu’au jour de votre transfert. Plus ou moins 3 jours avant votre installation, vous recevrez un appel automatisé et un courriel vous détaillant la date exacte et la plage horaire à prévoir pour la venue du technicien.

Le jour du transfert, le technicien se présentera chez vous pour vérifier l’état du signal, s’assurer que le filage est en bon état, retirer la bague de sécurité de votre modem et installer des filtres au besoin.

Suite à son départ, vous pourrez brancher vos équipements. Le service sera activé automatiquement dans les 3 heures qui suivent.

Transfert sans technicien

Le jour du transfert, vous subirez une perte de service. Vous recevrez aussi un appel automatisé et un courriel vous avisant que votre installation et prévue pour le jour-même.

Vous saurez alors que le service a été transféré.

Vous devrez ensuite brancher vos équipements EBOX . Le service internet s’activera dans les 3 heures qui suivent le branchement des équipements.

Besoin d'aide supplémentaire ?