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Mon service internet ne fonctionne pas. Que faire?

Problèmes de connexion internet

Avant d’appeler le département du soutien technique, effectuez les vérifications suivantes:

  1. Vérifiez que tous les fils d’alimentation des équipements sont bien branchés à la source.
  2. Vérifiez que le câble coaxial ou le fil DSL est bien branché à votre modem.
  3. Si votre service ne fonctionne pas entre le premier et le 9ième jour du mois, vérifiez le solde de votre compte sur l’espace client. Il est possible que votre accès soit suspendu si votre prélèvement pré-autorisé n’a pas fonctionné ou que vous avez oublié d’effectuer un paiement.

Le redémarrage en séquence

Si le problème n’est pas dû à un problème d’alimentation électrique ou à un oubli de paiement, effectuez un redémarrage en séquence si vous êtes abonné à un service internet par câble. Cette réinitialisation règle souvent les pépins techniques.

  1. Débranchez l’alimentation électrique de votre modem, de votre routeur et de votre adaptateur téléphonique, puis patientez 10 secondes.
  2. Rebranchez le courant du modem câble et attendez que les 4 premières lumières -“Power”, “DS” “US” et “Online”- deviennent stables.
  3. Si vous n’avez pas d’adaptateur téléphonique (Grandstream ou Médiatrix), passez à l’étape 4. Rebranchez ensuite le courant de votre Grandstream ou Médiatrix et attendez 30 secondes. Testez maintenant la ligne téléphonique
  4. Rebranchez ensuite le courant du routeur. La connexion devrait être fonctionnelle dans les minutes qui suivent.

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