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Pourquoi ma facture est-elle plus élevée que prévu?

La première facture

Si votre facture est plus élevée que prévu, effectuez les vérifications suivantes pour cibler la raison pour laquelle votre facture est irrégulière.

Est-ce votre première facture?

Il est tout à fait normal de recevoir une première facture un peu plus élevée qu’à l’habitude. Lorsque vous vous êtes abonné, vous avez payé le premier mois de service, c’est à dire les 30 jours suivant votre date d’installation.

Si vous avez été installé le 15 décembre, par exemple, votre première période de facturation se termine le 14 janvier.

Le 7 janvier, vous recevez une facture plus élevée que prévu. Pourquoi?

EBOX offre un service prépayé. Vous recevrez donc toujours la facture du mois à venir pendant le mois en cours.

Dans notre exemple, la facture de 7 janvier couvre la période de facturation du 1er février au 28 février, conformément à la politique de paiement. Lors de votre abonnement, vous avez payé les 30 premiers jours de service ce qui couvre les 30 jours suivant l’installation, soit du 15 décembre au 14 janvier.

Mais qu’en est-il de la période du 15 janvier au 31 janvier?

Cette période constitue une facture au prorata. C’est une facture d’ajustement qui nous permet de régulariser votre cycle de facturation afin qu’il débute le premier jour du mois et se termine le dernier jour du mois.

Le montant de cette facture de prorata est parfois jumelée à votre facture mensuelle régulière, ce qui fait augmenter le montant de votre facture. Le mois prochain, le montant à payer se régularisera.

En résumé

Lors de l’abonnement, vous avez payé les jours de service du 15 décembre au 14 janvier
Le 7 janvier, la facture que vous recevez couvre  la période du 14 janvier au 28 février. Elle est un peu plus élevée qu’une facture régulière puisqu’elle couvre une plus longue période.
Les mois suivants, les factures sont régularisées.

Avez vous modifié votre forfait internet récemment?

Si vous avez modifié votre forfait internet ou téléphonique à la hausse, ajouter des chaînes ou échangé votre forfait TV pour un nouveau forfait plus dispendieux, votre facture comprendra la différence de prix entre votre ancien et votre nouveau forfait pour le mois pendant lequel le changement a été effectué et le prix total du forfait pour le mois à venir.

EBOX offre un service prépayé, ce qui signifie que si vous faites un changement qui occasionne une différence de prix en cours de mois, l’ajustement de votre facturation est faite de manière rétroactive (pour le mois de service que vous avez payé le mois passé) et proactive pour le mois à venir.

En vérifiant la liste des produits dans votre facture et les dates inscrites au-dessous, vous pourrez observez les montants facturés au prorata.

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