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Signaler un déménagement

Déménager ses services EBOX

Vous pouvez maintenant signaler votre déménagement dans l’onglet Mon Compte de l’espace client. La demande s’effectue en quelques étapes faciles et ne prend que quelques minutes à compléter. Si vous souhaitez profiter d’un déménagement pour modifier votre forfait internet, votre forfait téléphonique ou votre forfait TV, vous devrez soumettre des demandes séparées pour la modification ou l’ajout de ces services.

Avant de remplir la demande

Questions fréquentes

À quel moment planifier mon déménagement?

Il est préférable de nous aviser d’un déménagement au moins 14 jours avant de déménager. Si vous prévoyez de déménager en saison haute, c’est-à-dire en été, il est souhaitable de nous signaler votre déménagement dès que possible puisque les délais d’installation peuvent être plus longs étant donné la demande élevée.

Quel est le coût d’un déménagement?

Le prix d’un déménagement varie selon le type de technologie. Psst…si vous soumettez votre demande de déménagement en ligne, vous profiterez d’un rabais exclusif!

Quels sont les délais d’un déménagement?

Les délais d’un déménagement varient selon le type de technologie. Vérifiez votre facture pour déterminer le vôtre. Il est indiqué sur la même ligne que votre forfait. Les délais ci-bas sont fournis à titre indicatif seulement. Ils sont sujet à changement et peuvent varier selon l’achalandage.

ADSL : 7 jours
C-Cable: 7 jours
V-Câble: 3 à 14 jours
CV-Câble: 15 jours
R-Câble: 5 jours

La visite d’un technicien est-elle nécessaire?

La visite d’un technicien est nécessaire si vous êtes abonné à la technologie C-Câble, ADSL ou R-Câble. Les abonnés de la technologie V-Câble ou CV-Câble peuvent parfois bénéficier d’une installation sans la visite d’un technicien.

Tutoriel

Étape 1

Questionnaire de santé et qualification de l’adresse

Vous devrez d’abord répondre à quelques questions en lien avec vos contacts et votre état de santé afin d’assurer qu’il est sécuritaire de recevoir la visite d’un technicien.

 

Vous pourrez ensuite qualifier votre nouvelle adresse. Cette étape sert à déterminer si le type de technologie auquel vous êtes présentement abonné est disponible à votre nouvelle adresse. Entrez votre nouvelle adresse dans le champ Nouvelle adresse. Assurez-vous de sélectionner le bon numéro d’appartement, s’il y a lieu.

 

Vous serez ensuite invité à vérifier que la nouvelle adresse que vous avez choisie est bonne. Si votre nouvelle adresse comporte un numéro d’appartement ou d’unité, prenez soin de l’ajouter dans la section Apt . S’il n’y a pas de numéro d’unité, cochez la case Aucun.

Sélectionnez ensuite le type d’adresse. Si vous emménagez dans une maison, un appartement, un condo ou tout autre type de propriété privé, sélectionnez la case Résidentiel. Si vous déménagez vos services dans un espace commercial, une boutique, un bureau ou tout autre lieu d’activités commerciales, sélectionnez l’option Commercial.

Étape 2

Sélectionner la date de déménagement

Indiquez la date de votre déménagement dans la case prévue en cliquant sur le calendrier. Votre date de déménagement est la date à partir de laquelle vous serez prêt(e) à recevoir la visite d’un technicien à la nouvelle adresse. Indiquez ensuite la date de déconnexion à votre adresse actuelle. Nous veillerons à interrompre vos services EBOX à cette date.

L’installation du service à votre nouvelle adresse peut seulement être effectuée après la déconnexion du service à votre adresse actuelle. Il n’est malheureusement pas possible de profiter du service aux deux adresses en même temps.

 

Étape 3

Fournir vos disponibilités et soumettre le formulaire

Sélectionnez ensuite les plages horaires d’installation qui vous conviennent. Notez qu’une personne de 18 ans ou plus devra être sur les lieux pour toute la durée de la plage horaire qui vous sera attribuée.  Si vous êtes disponible en tout temps, vous pouvez cliquer sur l’option All pour sélectionner toutes les plages horaires d’un seul coup. Dans la section Note additionnelle, vous pouvez inscrire le numéro de sonnette, le code d’accès, que la sonnette ne fonctionne pas, ect. Cette information est relayée au technicien.

Sélectionnez ensuite l’option Suivant , puis Poursuivre.

 

Les frais du déménagement s’afficheront à l’écran. Si vous les acceptez, ils seront ajoutés à votre prochaine facture. Pour soumettre votre demande, cochez la case pour accepter les frais, entrez le mot de passe de votre espace client dans l’espace prévu et cliquez sur Soumettre.

 

Nous vous contacterons 3 jours avant l’installation pour vous aviser de la date et de la plage horaire de votre rendez-vous. Vous recevrez aussi un courriel de confirmation qui vous expliquera les détails à retenir.

 

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