Commande en ligne et profite d'offres exclusives !

Économiser

Blogue

Le top 3 des apps de course à pied

Homme qui court dans un escalier extérieur

Fan de course? Que vous soyez de niveau débutant, intermédiaire ou de compétition, il est stimulant de suivre sa progression personnelle et de se comparer sainement à soi-même. Il n’y a rien qui permette autant d’aller de l’avant que de regarder le chemin déjà parcouru! Voici le top 3 des applications mobiles de course à pied (et autres activités cardiovasculaires). À vos marques, prêts? C’est parti!

ASICS Runkeeper

 

  • 4.7/5 étoiles
  • 36 000 avis
  • #35 dans les app de santé et fitness
  • iOS & Android
  • Version de base gratuite
  • Version complète à 9,99$/mois ou 39,99$/an

Tout comme un véritable coach, l’application Runkeeper vous aidera à définir vos objectifs, à vous entraîner avec des plans d’entraînement personnalisés et à suivre vos courses et vos progrès au fil du temps.

La fonction de suivi et les signaux audio vous aideront à surveiller votre allure (min/km) ainsi que votre distance tout en vous gardant motivé tout au long du parcours. Dès la première sortie, vous pouvez personnaliser les signaux vocaux et choisir la voix, le type de statistiques que vous désirez entendre ainsi que la fréquence de celles-ci. Synchronisez Runkeeper à Spotify ou Apple Music et entraînez-vous au rythme de votre musique préférée!

La version de base de Runkeeper fournit des statistiques telles que la distance, la durée, l’allure, la vitesse (km/h), l’altitude, les calories brûlées estimées ainsi qu’une ventilation des fractionnements pour chaque kilomètre. L’application fait également bon usage des capteurs et du GPS des appareils mobiles. Les données collectées sont précises et vous indique votre rythme en temps réel.

Vous pouvez vous connecter avec des amis, partager des objectifs et participer à des défis de groupe.Vous aimez concourir? Inscrivez-vous à une course virtuelle et voyez votre entraînement porter fruit le jour de la course.

NIKE RUN CLUB

 

  • 4.7/5 étoiles
  • 41 900 avis
  • #24 dans les app de santé et fitness
  • iOS & Android
  • Version gratuite

Que vous souhaitiez débuter en course à pied, améliorer votre condition physique ou vous préparer pour une course, Nike Run Club vous propose des programmes d’entraînement adaptés à vos objectifs personnels et vous offre les ressources dont vous avez besoin pour bien progresser.

Accédez aux statistiques essentielles pour vous garder motivé : distance, allure, vitesse, altitude, rythme cardiaque, temps intermédiaires et calories brûlées estimées.

En plus des signaux audio classiques, vous pouvez recevoir des encouragements audio de vos amis coureurs en temps réel et les soutenir à votre tour. Connectez l’app à Spotify ou Apple Music et ajouter du rythme à votre course!

Nike Run Club invite sa communauté à des défis de distance hebdomadaires et mensuels. Vous pouvez également créer votre propre défi personnalisé et inviter vos amis. Gagnez des badges à chaque cap franchi et des trophées lorsque vous pulvérisez vos records, comme votre meilleur temps sur 5 km ou votre plus longue distance parcourue.

Un plus intéressant : l’application Nike Run Club est optimisée pour toutes les générations d’Apple Watch! Gardez vos statistiques à votre poignet et courez plus librement!

STRAVA

 

  • 4.7/5 étoiles
  • 25 000 avis
  • #14 dans les app de santé et fitness
  • iOS & Android
  • Version gratuite
  • Version payante à 9,99$/mois avec abonnement annuel

Que vous vous entraîniez pour un marathon ou que vous aimiez simplement sortir votre vélo pour une balade, transformez votre téléphone intelligent ou votre montre GPS en un tracker sophistiqué avec Strava, une application unique en son genre. Rejoignez des millions d’athlètes et de personnes actives et atteignez vos objectifs de mise en forme!

Obtenez des statistiques clés de suivi et d’analyse telles que la distance, l’allure, la vitesse, l’altitude gagnée et les calories brûlées estimées. Vous pouvez suivre vos progrès et analysez vos performances sur votre iPhone, Apple Watch ou à peu près n’importe quel appareil muni GPS. Profitez des commentaires en direct d’un entraîneur virtuel pour vous aider à vous entraîner en toute sécurité et à mieux performer au quotidien.

Pour pousser le challenge et augmenter la motivation d’un cran, participez à des défis mensuels. Défiez vos amis et mesurez-vous à des sportifs de partout au monde! Enregistrez vos sorties sur votre flux Strava afin que vos amis et vos abonnés puissent commenter et vous partager leurs propres performances.

La version payante de Strava permet d’obtenez des plans d’entraînement personnalisables pour tout type de défis personnels en termes de distance, de temps ou de segment.

Un plus : la communauté Strava vous invite à explorer de nouveaux itinéraires parfaits pour la course ou le cyclisme, où que vous vous trouviez, grâce au plus grand réseau de sentiers au monde! Comparez vos performances sur des tronçons de route ou de sentiers populaires avec d’autres abonnés Strava qui sont passés par-là auparavant.