Commande en ligne et profite d'offres exclusives !

Économiser

Blogue

Les Gagnants des Oscars 2021

Temps de lecture : 2 minutes 49 secondes

Les Oscars, ah! Les Oscars! L’événement télévisuel non sportif le plus suivi, année après année! La 93ᵉ cérémonie des Oscars du cinéma a déroulé son tapis rouge le 25 avril 2021 à la Union Station de Los Angeles pour récompenser les films sortis en 2020. Le petit guide suivant saura vous mettre au parfum des principales œuvres oscarisées ainsi que des plateformes de diffusion sur lesquelles les visionner! Bon marathon de cinéma!

Nomadland

Le drame américain Nomadland, inspiré du livre Nomadland: Surviving America in the Twenty-First Century de Jessica Bruder, raffle les grands honneurs en remportant trois des statuettes les plus convoitées, soient celles du meilleur film, de la meilleure réalisation (Chloée Zhao) et de la meilleure actrice (Frances McDormand).

Nomadland met en scène une sexagénaire veuve qui repart sa vie à zéro suite à la fermeture de l’usine pour laquelle elle travaille. À bord de sa camionnette, elle se lance dans un voyage à travers l’Ouest américan et apprend à vivre comme une nomade des temps modernes.

À voir dans certaines salles de cinéma et sur Disney+

The Father

The Father, un film franco-britannique adapté de la pièce de théâtre Le Père et réalisé par le dramaturge et écrivain Florian Zeller, remporte les Oscars du meilleur scénario adapté ainsi que du meilleur acteur (Anthony Hopkins).

Ce drame poignant relate l’histoire d’un homme âgé atteint de sénilité, qui habite maintenant chez sa fille. Nous sommes en immersion dans l’univers perturbant et complexe de la démence, du point de vue de celui qui en est atteint.

À voir dans certaines salles de cinéma et sur les plateformes de vidéos à la demande YouTube, Amazon Prime Video, Google Play, Cineplexstore et iTunes

Minari

Le drame américain Minari, écrit et réalisé par Lee Isaac Chung, remporte l’Oscar de la meilleure actrice de soutien pour la prestation de Yuh-Jung Youn.

Inspiré de l’enfance de son réalisateur, Minari expose une famille sud-coréenne qui s’installe dans l’Arkansas rural dans les années 1980 pour vivre le rêve américain.

À voir dans certaines salles de cinéma et sur les plateformes de vidéos à la demande YouTube, Amazon Prime Video, Google Play, Cineplexstore et iTunes

Judas and the Black Messiah

Ce drame historique américain remporte les Oscars meilleur acteur de soutien (Daniel Kaluuya) et de la meilleure chanson (Fight for You interprétée par H.E.R.).

L’histoire nous transporte à Chicago en 1968, à l’époque du parti révolutionnaire des Black Panthers. Un jeune truand est mandaté par le FBI pour infiltrer le parti et suivre de près Fred Hampton, son chef charismatique.

À voir dans certaines salles de cinéma et sur les plateformes de vidéo à la demande YouTube, Amazon Prime Video, Google Play, iTunes et Cineplexstore

Promising Young Woman

Le thriller américain Promising Young Woman repart avec l’Oscar du meilleur scénario original.

La vie d’une jeune femme à l’avenir prometteur fait volte-face suite à un événement traumatique.  Dès lors, elle sera guidée par une soif de vengeance à l’égard des hommes.

À voir dans certaines salles de cinéma et sur les plateformes de vidéos à la demande YouTube, Amazon Prime Video, Google Play, Cineplexstore et iTunes

Soul

La plus récente production animée des studios Pixar est récompensée par les Oscars du meilleur film d’animation et de la meilleure musique de film.

Soul aborde le thématique du sens de la vie à travers l’histoire d’un modeste enseignant de musique dans une école secondaire qui décroche le contrat de ses rêves comme pianiste dans le plus réputé club de jazz. Avant le spectacle, il tombe dans une bouche d’égout et voit son âme se séparer de son corps.

À voir sur Disney+ et sur la plateforme de vidéo à la demande YouTube

My Octopus Teacher

Le film sud-africain My Octopus Teacher remporte les honneurs du meilleur documentaire.

L’histoire témoigne de l’amitié inattendue entre un réalisateur et une pieuvre, qui partage avec lui les mystères de son monde sous-marin.

À voir sur Netflix