Information générale sur les transferts

Transférer ton service internet

Si tu es présentement abonné ou abonnée au service Internet par câble chez un autre fournisseur, il est possible de transférer ton service.

Il existe deux types de transferts:

  • Un transfert avec technicien
  • Un transfert sans technicien

Malheureusement, ce n’est pas nous qui décidons le type de transfert que tu pourras avoir. C’est notre fournisseur.  Mais dans tous les cas, le transfert est  super avantageux puisqu’il t’évite d’avoir à subir une longue période sans service Internet.

Comment ça marche?

Tous les transferts commencent de la même façon:

  1. Lors de ton abonnement, l’un de nos représentants se chargera de vérifier si le transfert de ton service Internet nécessite la visite d’un technicien ou s’il peut être complété à distance. Il conviendra aussi d’une date de débranchement avec toi.
  2. Tu devras alors contacter ton fournisseur actuel le plus tôt possible pour leur demander de débrancher tes services à la date convenue et d’envoyer et/ou traiter la requête de débranchement immédiatement. Si ton fournisseur n’effectue pas ta demande de débranchement, ça pourrait t’occasionner des délais supplémentaires.
  3. La suite dépend de la nature de ton transfert (avec ou sans technicien).

Transfert avec technicien

Si ton transfert nécessite la visite d’un technicien, tu continueras d’avoir accès à Internet jusqu’au jour de ton transfert.

Plus ou moins 3 jours avant ta date d’installation, tu recevras un appel automatisé et un courriel qui t’avisera de la date exacte et la plage horaire à prévoir pour la venue du technicien.

Le jour du transfert, le technicien se présentera chez toi pour :

  • vérifier l’état du signal
  • s’assurer que le filage est en bon état
  • retirer la bague de sécurité de ton modem
  • pour installer des filtres, au besoin

Suite au départ du technicien, tu pourras brancher tes équipements. Le service sera activé automatiquement dans les 3 heures qui suivent.

Transfert sans technicien

Si ton transfert ne nécessite pas la visite d’un technicien, tu subiras une perte de service. Pas de panique! Quand ton Internet arrête de fonctionner, ça veut habituellement dire que ta nouvelle connexion EBOX est prête!

Tu recevras un appel automatisé et un courriel qui t’avisera que ton installation est prévue pour le jour-même. Ça veut dire que ton service a déjà été transféré.

Tu n’auras qu’à brancher tes équipements EBOX . Le service Internet s’activera dans les 3 heures qui suivent le branchement des équipements.