Limitations de la téléphonie et du service 911

Important

En fonction de votre adresse et de votre numéro de téléphone, le service 911 lié à votre service de téléphonie résidentielle numérique est le Service 9-1-1 de base

Le service 9-1-1 de base est différent du service 9-1-1 rehaussé qui est offert dans le cadre de la plupart des services traditionnels de téléphonie.

Si vous composez le 9-1-1, votre appel sera automatiquement acheminé à un centre d’appels spécialisé qui traite les appels d’urgence. Ce centre d’appels est différent du Centre de prise d’appels pour la sécurité du public (CPASP) qui pourrait répondre aux appels d’urgence traditionnels. Vous devrez donner au téléphoniste du centre d’appels votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse.

Le service 9-1-1 ne sera PAS disponible si votre connexion Internet est en panne ou si votre service de téléphonie résidentielle numérique n’est pas disponible (en cas de panne d’électricité, par exemple).

Le service 9-1-1 pourrait ne pas être disponible si vous appelez à partir de l’extérieur du Canada.

Pour plus de détails, consultez les modalités complètes d’EBOX concernant le service 9-1-1 lié à la téléphonie résidentielle numérique.

En vous abonnant au service de téléphonie numérique d’EBOX vous reconnaissez:

  1. Avoir lu et compris les renseignements importants concernant le service 9-1-1 ci-dessus;
  2. Le type de service 9-1-1 décrit est exact, et moi ainsi que tous les utilisateurs de ce service de téléphonie résidentielle numérique comprenons la nature et les limites du service 9-1-1 offert;
  3. Si je change l’adresse ou j’utiliserai mon service de téléphonie résidentielle numérique, je dois en informer EBOX immédiatement. Tout manquement de le faire pourrait nuire au fonctionnement du service 9-1-1.

Conseil utilisateurs concernant le service 911 d’EBOX

Pannes de courant ou d’Internet

Le service 911 ne fonctionnera pas lors d’une panne de courant ou si votre service Internet haute vitesse ne fonctionne pas. Dans ces situations, utilisez un téléphone cellulaire pour appeler le 911.

Lors de votre appel au 911

Lorsque vous appelez le 911, vous devrez confirmer votre nom, adresse et numéro de téléphone avec l’opérateur. Ne raccrochez pas avant qu’on vous le dise. Si l’appel est interrompu ou si vous raccrochez, vous devrez rappeler immédiatement.

Appels 911 à l’étranger

Si vous composez le 911 alors que vous êtes en dehors du Canada ou des États-Unis, l’opérateur des services d’urgence vous conseillera de raccrocher, de trouver une ligne téléphonique locale et de composer le numéro approprié des services d’urgence (notez qu’il peut ne pas s’agir du 911).

Gardez votre adresse à jour

Les secours se baseront sur l’adresse que nous avons dans notre dossier si vous ne pouvez pas parler lors de votre appel au 911. Assurez-vous que votre adresse est correcte.

Délais possibles

Il peut y avoir un délai pour transférer votre appel 911 vers des zones qui ne sont pas desservies par le système traditionnel 911.

Informez les autres utilisateurs de votre service 911

Assurez-vous que toutes les personnes utilisant votre service EBOX Téléphone Résidentiel connaissent le fonctionnement du service 911 et ses limitations.

Affichez vos informations près de votre téléphone

Placez votre adresse et votre numéro de téléphone près de tous les téléphones reliés à votre service EBOX. Cela permettra à toute personne qui utilise votre téléphone de donner rapidement les bonnes informations à l’opérateur en cas d’urgence.

Important

En fonction de votre adresse et de votre numéro de téléphone, le service 911 lié à votre service de téléphonie résidentielle numérique est le Service 9-1-1 de base

Le service 9-1-1 de base est différent du service 9-1-1 rehaussé qui est offert dans le cadre de la plupart des services traditionnels de téléphonie.

Si vous composez le 9-1-1, votre appel sera automatiquement acheminé à un centre d’appels spécialisé qui traite les appels d’urgence. Ce centre d’appels est différent du Centre de prise d’appels pour la sécurité du public (CPASP) qui pourrait répondre aux appels d’urgence traditionnels. Vous devrez donner au téléphoniste du centre d’appels votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse.

Le service 9-1-1 ne sera PAS disponible si votre connexion Internet est en panne ou si votre service de téléphonie résidentielle numérique n’est pas disponible (en cas de panne d’électricité, par exemple).

Le service 9-1-1 pourrait ne pas être disponible si vous appelez à partir de l’extérieur du Canada.

Pour plus de détails, consultez les modalités complètes d’EBOX concernant le service 9-1-1 lié à la téléphonie résidentielle numérique.

En vous abonnant au service de téléphonie numérique d’EBOX vous reconnaissez:

  1. Avoir lu et compris les renseignements importants concernant le service 9-1-1 ci-dessus;
  2. Le type de service 9-1-1 décrit est exact, et moi ainsi que tous les utilisateurs de ce service de téléphonie résidentielle numérique comprenons la nature et les limites du service 9-1-1 offert;
  3. Si je change l’adresse ou j’utiliserai mon service de téléphonie résidentielle numérique, je dois en informer EBOX immédiatement. Tout manquement de le faire pourrait nuire au fonctionnement du service 9-1-1.

Conseil utilisateurs concernant le service 911 d’EBOX

Pannes de courant ou d’Internet

Le service 911 ne fonctionnera pas lors d’une panne de courant ou si votre service Internet haute vitesse ne fonctionne pas. Dans ces situations, utilisez un téléphone cellulaire pour appeler le 911.

Lors de votre appel au 911

Lorsque vous appelez le 911, vous devrez confirmer votre nom, adresse et numéro de téléphone avec l’opérateur. Ne raccrochez pas avant qu’on vous le dise. Si l’appel est interrompu ou si vous raccrochez, vous devrez rappeler immédiatement.

Appels 911 à l’étranger

Si vous composez le 911 alors que vous êtes en dehors du Canada ou des États-Unis, l’opérateur des services d’urgence vous conseillera de raccrocher, de trouver une ligne téléphonique locale et de composer le numéro approprié des services d’urgence (notez qu’il peut ne pas s’agir du 911).

Gardez votre adresse à jour

Les secours se baseront sur l’adresse que nous avons dans notre dossier si vous ne pouvez pas parler lors de votre appel au 911. Assurez-vous que votre adresse est correcte.

Délais possibles

Il peut y avoir un délai pour transférer votre appel 911 vers des zones qui ne sont pas desservies par le système traditionnel 911.

Informez les autres utilisateurs de votre service 911

Assurez-vous que toutes les personnes utilisant votre service EBOX Téléphone Résidentiel connaissent le fonctionnement du service 911 et ses limitations.

Affichez vos informations près de votre téléphone

Placez votre adresse et votre numéro de téléphone près de tous les téléphones reliés à votre service EBOX. Cela permettra à toute personne qui utilise votre téléphone de donner rapidement les bonnes informations à l’opérateur en cas d’urgence.

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