Tu préfères parler à quelqu’un? 1-844-323-EBOX (3269)
Modifie ta localité
Comment modifier mes canaux Wi-Fi?
Des problèmes de connexion causés par des interférences sur le réseau sans-fil peuvent causer des troubles d’intermittences ou des ralentissements sur vos appareils. Afin de pallier cette problématique, voici la procédure pour effectuer un changement de canal de transmission sans-fil sur nos routeurs
SmartRG . Il est optimal d’effectuer cette opération à partir d’un ordinateur connecté avec un câble, mais il est possible d’utiliser un appareil sans-fil, comme un cellulaire par exemple.
Ouvrez un navigateur web et accédez à la page http://192.168.1.1
La page de connexion vous demandera un nom d’utilisateur et un mot de passe. Entrez les identifiants suivant:
Cliquez sur Sign in.
Si le mot de passe ne fonctionne, pas, essayez “eboxadmin”.
Dans le menu situé au haut de la page, cliquez sur l’option Wi-Fi . Selon le modèle ou la version de l’appareil, le menu peut aussi se nommer Wireless. De plus, le menu peut aussi se trouver à gauche plutôt qu’au haut de la page.
Sur la page intitulée 2.4Ghz Wireless, la cinquième option est Channel. Le menu déroulant dans cette section vous offrira l’option des canaux de 1 à 11 ainsi que « Auto « .
Essayez les canaux 3,4, 8 et 9 et testez la vitesse sur un appareil connecté sur le réseau sans-fil. N’oubliez pas de cliquer sur Apply, au bas de la page, après chaque changement
Ces instructions sont générales. Pour plus d’assistance, n’hésitez pas à nous contacter.
L'internet ebox tu le veux?
Abonne-toi maintenant