Mieux comprendre ma facture

Votre facture en détails

Pour bien comprendre sa facture, il est important de savoir déchiffrer les éléments qui s’y retrouvent. Débutons en observant l’entête de votre facture:

1. Les coordonnées d’EBOX

L’adresse du siège social et le numéro de contact ainsi que l’adresse courriel d’EBOX est affichée au haut de votre facture.

2. Vos coordonnées

Prenez soin de vous assurer que vos coordonnées sont à jour. Avisez-nous de toute incohérence ou changement immédiatement.

3. Votre code client

Votre code client est composé d’une série de lettres et de chiffres. Lorsque vous contactez EBOX, il est plus rapide de vous identifier avec ce dernier.

4. Date de facture

Cette date représente la date à laquelle la facture a été produite.

5. Votre consommation internet

Vous trouverez ici un aperçu de votre consommation pour la période de facturation dont il est question dans votre facture. Référez-vous à la valeur inscrite en gras pour connaître le total de Go consommés pendant le mois.

6. Vos services

Chaque service est détaillé dans une catégorie (TV, Internet et Téléphonie). Au bas du nom du produit s’affichent les dates prises en compte pour calculer le montant total à payer pour ce service.

7. Votre période de facturation

Si vous avez modifié votre forfait ou ajouter un service, prenez soin de consulter les dates inscrites ici. Étant donné la nature prépayée des services EBOX, la modification ou l’ajout d’un service peut générer un prorata. Il est donc possible que vous soyez facturé pour un montant plus élevé puisqu’une plus grande période de temps est incluse dans le calcul. Les factures suivantes se régulariseront par la suite.

8. Rabais et crédits

Les rabais multiproduit, les rabais combinaisons et les rabais références seront compatibilisés dans cette section. Toutes les valeurs sont négatives, ce qui représente une soustraction au prix des services indiqués plus haut.

9. Autres

Les équipements en location sont indiqués ici.

10. Totaux

Le solde hors-taxes, les taxes totales, le solde précédent et les paiements déjà appliqués à votre compte pour la période de facturation sont indiqués dans cette section.

11. Solde à payer et date limite

Assurez-vous de payer le solde avant la date indiquée pour éviter une suspension ou un débranchement de vos services.