COVID-19: MESURES POUR NOS CLIENTS ET LA SÉCURITÉ

En savoir plus

Puis-je faire déplacer ma prise internet?

Déplacer la prise du modem

Oui, vous pouvez faire déplacer la prise de votre modem moyennant un certain frais. La visite d’un technicien est aussi requise.

Quel est le coût d’un déplacement de prise?

Le déplacement de la prise pour des raisons esthétiques est offerte au coût de 85$. Si le déplacement de la prise est nécessaire pour régler un problème technique qui n’implique pas un bris physique occasionné par des rénovations ou un accident, par exemple, il est possible que le déplacement de la prise soit effectuée sans frais. Certaines conditions s’appliquent.

La visite d’un technicien est-elle nécessaire?

Oui, un déplacement de prise nécessite la visite d’un technicien.

Quels sont les délais d’un déplacement de prise?

Les délais d’un déplacement de prise varient selon le type de technologie. Votre type de technologie est indiqué sur la même ligne que votre forfait.

Type de technologie sur votre facture

Les délais ci-bas sont fournis à titre indicatif seulement. Ils peuvent être plus courts ou plus long selon le niveau d’achalandage.

ADSL : 7 jours

C-Cable: 7 jours

Q-Câble/V-Câble: 10 à 14 jours

R-Câble: 5 jours

Puis-je déplacer la prise moi-même?

Les règles entourant le déplacement d’une prise varient selon le type de technologie.

V-Câble/Q-Câble, R-Câble et C-Câble

Le câble coaxial à l’intérieur et à l’extérieur de votre domicile appartient au propriétaire de l’infrastructure câble. Pour cette raison, les clients ne sont pas autorisés à déplacer une prise eux-même. Pour faire déplacer une prise, contactez-nous. Nous vous assisterons avec grand plaisir.

DSL

Il est possible de déplacer une prise DSL vous-même si vous êtes propriétaire de votre domicile. Les locataires devraient consulter le propriétaire de leur demeure avant de déplacer une prise puisque le propriétaire est responsable du filage interne du domicile. Notez toutefois que si le déplacement d’une prise effectuée par le propriétaire de la résidence mène à des problèmes techniques, des frais d’appel de service pourraient s’appliquer si la réparation de votre service nécessite le déploiement d’un technicien.

Si vous préférez qu’un technicien déplace la prise, il est possible d’en faire la demande.

Besoin d'aide supplémentaire ?