COVID-19: MESURES POUR NOS CLIENTS ET LA SÉCURITÉ

En savoir plus

Puis-je transférer mon compte à quelqu’un d’autre?

Le transfert de responsabilité

Oui, il est possible de transférer la responsabilité de votre compte à quelqu’un d’autre. Chez EBOX, cette opération constitue un transfert de responsabilité. Avec votre accord et celui de la personne qui prend possession du compte, c’est un processus simple qui s’effectue rapidement.

Quel est le coût d’un transfert de responsabilité?

Le transfert de responsabilité est gratuit. Il est toutefois important de savoir que vous demeurez responsable d’effectuer le paiement de votre solde jusqu’à ce que le nouveau titulaire nous appelle pour prendre possession du compte.

Comment se déroule un transfert de responsabilité?

Un transfert de responsabilité s’effectue en deux étapes.

  1. Vous nous contactez pour nous indiquer que vous souhaitez transférer la responsabilité de votre compte. Nous vous demanderons de nous fournir le nom complet de la personne qui souhaite prendre possession du compte. N’oubliez pas de fournir votre code client au nouveau titulaire. Cela rendra la suite du processus plus simple pour lui.
  2. La personne qui souhaite prendre votre compte en charge peut alors nous contacter. Lors de cet échange, nous lui demanderons le code client ou le numéro de téléphone associé à votre compte.

Nous nous chargerons alors d’effectuer et de documenter le changement des informations inscrites au compte, comme le nom, l’adresse courriel, le numéro de téléphone, le mode de paiement, etc.

Par la suite, nous procéderons à une réinitialisation du mot de passe de l’espace client associé au compte afin de permettre au nouveau titulaire d’y accéder.

Est-il sécuritaire de transférer la responsabilité de mon compte?

Soyez rassuré: EBOX ne fournira jamais vos informations personnelles au nouveau titulaire de votre compte. Les seules informations qui seront validées avec le nouveau titulaire seront votre code client, votre nom et votre adresse.

Lorsque les informations du compte sont remplacées par celles du nouveau titulaire, les vôtres s’effaceront entièrement. Vous n’avez donc rien à craindre.

Comment prendre en charge le compte de quelqu’un d’autre?

Si vous désirez devenir le titulaire principal du compte d’un client EBOX, ce dernier doit nous contacter pour autoriser le changement d’abord. Suite à cela, vous pourrez nous contacter pour faire modifier les informations inscrites au compte. Nous vous demanderons de fournir:

  • Votre nom
  • Votre adresse courriel
  • Le mode de paiement que vous préférez
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre date de naissance

Vous pourrez aussi payer le solde par la même occasion si vous le souhaitez.

Besoin d'aide supplémentaire ?