Le déroulement d’une installation par un technicien

L’installation en détails

Le jour de ton installation, le technicien se présentera chez toi. Si tu es abonné au service R-Câble,  tu devras répondre à l’appel du technicien qui précèdera sa visite. Si tu ne réponds pas à l’appel, l’installation de ton service sera annulée.

Une fois sur place, le technicien vérifiera l’état du filage interne, s’assurera que le signal est bon et s’assurera que l’installation intérieure et extérieure est en règle et sécuritaire. Si un déplacement de prise ou que le remplacement du fil est nécessaire, il s’en chargera. Suite au départ du technicien, tu devras brancher tes équipements.

Pour les abonnés des technologies V-Câble et R-Câble,  il est normal que le service internet ne soit pas disponible immédiatement. Il s’active généralement dans les 3 heures qui suivent le départ du technicien. L’activation d’un service DSL est immédiate.

Seuls les abonnés d’un forfait C-Câble, doivent contacter le département du soutien technique au 1-844-323-EBOX (3269) lorsque le technicien a terminé l’installation et que le service internet n’est pas disponible. Il est possible qu’une activation à distance soit nécessaire.