Mieux comprendre ma facture

Ta facture en détail

Pour bien comprendre ta facture, il est important de savoir déchiffrer les éléments qui s’y retrouvent. Débutons en observant l’entête de ta facture:

1. Les coordonnées d’EBOX

L’adresse du siège social et le numéro de contact ainsi que l’adresse courriel d’EBOX sont affichés au haut de votre facture.

2. Tes coordonnées

Assure-toi que tes coordonnées sont à jour. Avise-nous de toute incohérence ou de changements dès que possible.

3. Ton code client

Ton code client est composé d’une série de lettres et de chiffres. Lorsque tu contactes EBOX, il est plus rapide de t’identifier avec ce dernier.

4. Date de facture

Cette date représente la date à laquelle la facture a été produite.

5. Ta consommation internet

Tu trouveras ici un aperçu de ta consommation pour la période de facturation dont il est question dans ta facture. Référes-toi à la valeur inscrite en gras pour connaître le total de Gb consommés pendant le mois.

6. Tes services

Chaque service est détaillé dans une catégorie (TV, Internet et Téléphonie). Au bas du nom du produit s’affiche les dates prises en compte pour calculer le montant total à payer pour ce service.

7. Ta période de facturation

Si tu as modifié ton forfait ou ajouté un service, vérifie les dates inscrites ici. Étant donné la nature prépayée des services EBOX, la modification ou l’ajout d’un service peut générer un prorata. Il est donc possible que tu sois facturé pour un montant plus élevé puisqu’une plus grande période de temps est incluse dans le calcul. Les factures suivantes se régulariseront par la suite.

8. Rabais et crédits

Les rabais multiproduit, les rabais combinaison et les rabais références seront comptabilisés dans cette section. Toutes les valeurs sont négatives, ce qui représente une soustraction au prix des services indiqués plus haut.

9. Autres

Les équipements en location sont indiqués ici.

10. Totaux

Le solde hors-taxes, les taxes totales, le solde précédent et les paiements déjà appliqués à ton compte pour la période de facturation sont indiqués dans cette section.

11. Solde à payer et date limite

Assure-toi de payer le solde avant la date indiquée pour éviter une suspension ou un débranchement de tes services.