Migrer à un abonnement internet fibre optique EBOX

Tout savoir sur la migration fibre optique EBOX

EBOX est fier de t’offrir la technologie la plus moderne pour ta connexion internet: la fibre optique.

Une connexion internet 100% fibre optique, c’est quoi?

C’est une technologie de raccordement de la fibre optique jusqu’à ton domicile. Ce raccordement s’appelle parfois “FTTH” pour “Fibre To The Home”. En français: la fibre jusqu’au domicile.

La fibre optique est un fil très fin, en verre ou en plastique, qui conduit la lumière. Son signal lumineux peut transporter de grandes quantités de données à la vitesse de la lumière. La fibre est plus fiable, plus durable et plus uniforme.

Un abonnement à la fibre optique EBOX c’est avoir:

  • Accès aux vitesses les plus élevées sur le marché
  • Une meilleure performance réseau
  • Une technologie plus moderne et adaptée au futur
  • La capacité de transmettre de grandes quantités de données plus rapidement
  • La possibilité d’avoir une vitesse de téléversement aussi élevée que la vitesse de téléchargement

Une migration, c’est quoi?

Une migration, c’est tout simple. Ça implique de transférer d’une connexion câble ou ADSL à une connexion FTTH EBOX. En gros, c’est de remplacer ta technologie actuelle par la fibre optique EBOX.

La migration est très avantageuse. En migrant, tu conserves les rabais référence inscrits à ton dossier. Tu gardes le même numéro de compte.Tu conserves aussi toutes tes conditions actuelles.

Le plus intéressant, c’est que ta connexion ADSL ou Câble reste active pendant le processus de migration. C’est une solution parfaite si tu veux changer pour une connexion fibre sans perdre accès à internet.

Une migration, c’est pour qui?

La migration fibre optique est disponible pour les clients du Québec et de l’Ontario. Elle est offerte aux clients déjà abonnés à une connexion câble ou DSL avec EBOX.

Une migration, ça se déroule comment?

Le processus de migration est tout simple. Premièrement, EBOX installe une connexion fibre chez toi.  Ensuite, on ferme ta connexion internet précédente une fois que le nouveau service est installé. Ça se fait en 6 étapes:

  1. Le premier contact avec l’équipe
  2. L’abonnement fibre optique EBOX
  3. La réception du routeur
  4. La confirmation du rendez-vous
  5. L’installation
  6. La fermeture de la connexion précédente et le retour des équipements

Les étapes d’une migration fibre optique

1. Le premier contact avec l’équipe

D’abord, EBOX te contacte par courriel pour t’offrir de migrer ta connexion internet. Ensuite, on t’appelle pour vérifier si le service est disponible chez toi.

Si tu n’as pas reçu de courriel, pas de panique! Les migrations se font en lots. Tu recevras un courriel bientôt, promis!

2. L’abonnement fibre optique EBOX

Si la fibre optique 100% est disponible chez toi:

  • On te propose un forfait fibre équivalent à ton forfait actuel. Si tu veux, tu peux modifier ton forfait fibre après ton installatio>On prend tes disponibilités. L’installation de la connexion fibre est faite par un technicien de Bell.
  • On confirme l’adresse d’expédition pour t’envoyer un nouveau routeur. Ton nouveau modem te sera fourni en main propre par le technicien le jour de l’installation.
  • Si tu loues un modem et/ou routeur pour ton service ADSL ou câble, tu devras nous les retourner. On t’envoie une étiquette de retour par courriel. Cette étiquette te permettra d’effectuer le retour sans payer de frais d’expédition.

3. La réception du routeur

De 2 à 3 jours ouvrables plus tard, tu recevras le routeur. Une signature est exigée par Purolator. Le colis ne sera pas laissé à la porte s’il n’y a personne à la maison. Il est normal de ne recevoir que le routeur. Le modem (aussi appelé ONT) te sera fourni par le technicien le jour de l’installation.

Le routeur te sera expédié via Purolator. Le modèle pourrait varier.

 

Le modem (ou ONT) te sera fourni par le technicien Bell le jour de l’installation.

4. La confirmation du rendez-vous

Ensuite, EBOX t’appelle pour te confirmer la date et la plage horaire de ton installation. Certains préparatifs sont nécessaires:

  • La salle électrique de ton immeuble (s’il y en a une) doit être accessible le jour de l’installation. Il est possible qu’elle soit habituellement barrée à clé. Demande la clé au propriétaire ou demande que la pièce soit débarrée le jour de l’installation.
  • Le technicien doit souvent percer des trous pour installer les câbles de fibre optique dans les murs.
  • Si tu es locataire, l’autorisation du propriétaire est nécessaire pour effectuer les travaux. Tu dois fournir au technicien une autorisation écrite et signée par le propriétaire de l’immeuble.
  • Une personne de 18 ans ou plus doit être sur les lieux pendant toute la plage horaire et pendant que le technicien installe le service.
  • Il se peut que le technicien se présente à la fin de la plage horaire. Par exemple, si ta plage horaire est de midi à 17h00, le technicien pourrait arriver à 16h50.

L’installation peut prendre quelques heures. Il est important de prévoir que l’installation ne sera pas nécessairement terminée avant la fin de la plage horaire.

5. L’installation de ta connexion internet fibre optique

Le grand jour est arrivé! C’est aujourd’hui qu’on t’installe ton nouveau service  100% fibre. Hourra!

Pendant la plage horaire d’installation, tu pourrais recevoir un appel d’un numéro privé ou de Bell. C’est le technicien qui t’appelle. Il est bien important de répondre. Si tu ne réponds pas, le technicien ne se présente pas pour effectuer l’installation.

Le technicien arrive avec ton modem. Il s’occupe d’installer les câbles de fibre optique, il branche ton modem et ton routeur, il configure le tout. Avant son départ, il vérifie que le service fonctionne correctement. Puis, tu peux tout de suite profiter de ton nouvel abonnement internet fibre optique EBOX!

6. Le retour des équipements et la fermeture de ta connexion câble ou ADSL

Après l’installation de ton service FTTH, on s’occupe de fermer ta connexion ADSL ou câble. Tu n’as pas besoin de nous contacter pour nous le demander, c’est déjà prévu.

Si tu as des équipements en location (modem et routeur) pour ta connexion câble ou ADSL, tu devras nous les retourner. On t’enverra un courriel pour te le rappeler. Utilise l’étiquette de retour qu’on t’a envoyé par courriel pour éviter de payer des frais d’expédition.

Voilà! Ta migration FTTH est terminée! EBOX, ton fournisseur de fibre optique, te remercie! 🙂