Déménager tes services

Déménager tes services EBOX

Tu peux maintenant signaler ton déménagement dans l’onglet Mon Compte de l’espace client. La demande s’effectue en quelques étapes faciles et ne prend que quelques minutes à compléter. Si tu veux profiter d’un déménagement pour modifier ton forfait internet, ton forfait téléphonique ou ton forfait TV, tu devras soumettre des demandes séparées pour la modification ou l’ajout de ces services.

Avant de remplir la demande

Questions fréquentes

À quel moment planifier mon déménagement?

Il est préférable de nous aviser d’un déménagement au moins 14 jours avant de déménager. Si tu prévois de déménager en haute saison, c’est-à-dire en été, il est souhaitable de nous signaler ton déménagement dès que possible. Les délais d’installation peuvent être plus longs étant donné la demande élevée.

Quel est le coût d’un déménagement?

Le prix d’un déménagement varie selon le type de technologie. Psst…si tu soumets ta demande de déménagement en ligne, tu pourrais profiter d’un rabais exclusif!

Quels sont les délais d’un déménagement?

Les délais d’un déménagement varient selon le type de technologie. Vérifie ta facture pour déterminer le tien. Il est indiqué sur la même ligne que ton forfait. Les délais ci-bas sont fournis à titre indicatif seulement. Ils sont sujets à changement et peuvent varier selon l’achalandage.

  • ADSL : 7 jours
  • C-Cable: 7 jours
  • V-Câble: 3 à 14 jours
  • CV-Câble: 15 jours
  • R-Câble: 5 jours
  • Fibre: 7 jours

La visite d’un technicien est-elle nécessaire?

La visite d’un technicien est habituellement nécessaire si tu es abonné à la technologie Fibre, C-Câble, ADSL ou R-Câble. Les abonnés de la technologie V-Câble ou CV-Câble peuvent parfois bénéficier d’une installation sans la visite d’un technicien.

Déménager en 3 étapes faciles

Étape 1 : Qualification de l’adresse

Tu devras d’abord qualifier ta nouvelle adresse. Cette étape sert à déterminer si le type de technologie auquel tu es présentement abonné-e est disponible à ta nouvelle adresse. Entre ta nouvelle adresse dans le champ Nouvelle adresse. Assure-toi de sélectionner le bon numéro d’appartement, s’il y a lieu.

Tu seras ensuite invité à vérifier que la nouvelle adresse que tu as choisie est la bonne. Si ta nouvelle adresse comporte un numéro d’appartement ou d’unité, prends soin de l’ajouter dans la section Apt. S’il n’y a pas de numéro d’unité, coche la case Aucun.

Sélectionne ensuite le type d’adresse. Si tu emménages dans une maison, un appartement, un condo ou tout autre type de propriété privée, sélectionne la case Résidentiel. Si tu déménages tes services dans un espace commercial, une boutique, un bureau ou tout autre lieu d’activités commerciales, sélectionne l’option Commercial.

Étape 2 : Sélectionner la date de déménagement

Indique la date de ton déménagement dans la case prévue en cliquant sur le calendrier. Ta date de déménagement est la date à partir de laquelle tu seras prêt-e à recevoir la visite d’un technicien à la nouvelle adresse. Indique ensuite la date de déconnexion à ton adresse actuelle. Nous veillerons à interrompre vos services EBOX à cette date.

L’installation du service à ta nouvelle adresse peut seulement être effectuée après la déconnexion du service à ton adresse actuelle. Il n’est malheureusement pas possible de profiter du service aux deux adresses en même temps.

Étape 3 : Fournir tes disponibilités et soumettre le formulaire

Sélectionne ensuite les plages horaires d’installation qui te conviennent. Note qu’une personne de 18 ans ou plus devra être sur les lieux pour toute la durée de la plage horaire qui te sera attribuée.

Si tu es disponible en tout temps, tu peux cliquer sur l’option All pour sélectionner toutes les plages horaires d’un seul coup.

Dans la section Note additionnelle, tu peux inscrire le numéro de sonnette, le code d’accès, que la sonnette ne fonctionne pas, etc. Cette information est relayée au technicien.

Sélectionne ensuite l’option Suivant , puis Poursuivre.

Les frais du déménagement s’afficheront à l’écran. Si tu les acceptes, ils seront ajoutés à votre prochaine facture. Pour soumettre ta demande:

  1. Coche la case pour Accepter les frais
  2. Entre le mot de passe de ton espace client dans l’espace prévu
  3. Clique sur Soumettre

Nous te contacterons 3 jours avant l’installation pour t’aviser de la date et de la plage horaire de ton rendez-vous. Tu recevras aussi un courriel de confirmation qui t’expliquera les détails à retenir.

Attention: si tu es abonné à la fibre, tu devras laisser ton ONT (modem fibre) à ton ancienne adresse. Le technicien te fournira un nouvel ONT le jour de ton installation. Tu devras cependant déménager le reste de tes équipements (routeur, adaptateur VoIP, EBOX TV).