Tu préfères parler à quelqu’un? 1-844-323-EBOX (3269)

Contact

Blogue

12 avril 2017 | Techno

5 prédictions importantes sur le futur d’Internet

Tout le monde le sait, l’introduction d’Internet dans nos vies quotidiennes a été l’un des événements les plus marquants des dernières années. Internet a changé la façon dont nous vivons, qu’il s’agisse de tomber en amour ou de planifier notre retraite. L’époque où nous devions avoir un ordinateur massif et un modem bruyant pour se connecter est révolue. Maintenant, les gens sont constamment connectés grâce à des appareils électroniques format de poche. Avec la présence stable d’Internet, il est facile de croire que peu d’innovations sont à venir. Cependant, l’histoire nous a appris qu’Internet continue d’être à l’avant-garde des technologies, des communications et des changements sociaux.

Même s’il est difficile de prévoir l’avenir, nous avons des informations concernant des nouveautés qui semblent destinées à voir le jour sous peu. Voici cinq prédictions de changements qui vont affecter l’Internet que nous connaissons aujourd’hui.

Modernisation de la production et de la distribution de l’énergie

Comme le modèle très centralisé de la production d’énergie montre des fissures sans cesse croissantes dans sa façade centenaire, il est possible que de petites start-up localisées tentent de s’imposer. Il est peu probable que ce réseau ne disparaisse complètement. Par contre, ces start-ups combleront un besoin en fournissant des services fiables, à prix concurrentiel et réactifs aux membres de la communauté. Beaucoup de futuristes ont discuté du réseau énergétique « enernet ».

Enernet met l’accent sur la production d’énergie propre, principalement solaire mais la production d’énergie éolienne est également susceptible d’y jouer un rôle. Comme les panneaux d’énergie solaire deviennent moins chers, plus fiables et plus faciles à installer, les possibilités de production d’électricité augmentent en conséquence. Bien que des centrales solaires centralisées responsables de la production et de la distribution de l’énergie seront probablement développées, de petits panneaux solaires peuvent être installés sur les toits et les sommets des bâtiments pour contribuer au réseau énergétique local.

Améliorer la fonction de réseau énergétique dans les environnements urbains

Les villes sont l’environnement naturel d’un réseau énergétique. Un réseau décentralisé capable de produire et de distribuer de l’énergie est plus robuste face aux pannes et même aux échecs dus aux attaques. Les technologies de ville intelligente, comme les stations de charge pour véhicules électriques, voient une demande croissante. Ce phénomène appelé « Internet of things » est une autre transformation majeure qui est déjà en branle.

Faire de la technologie intelligente une partie intégrale de nos vies

Le concept de technologie intelligente illustre une technologie qui utilise la convivialité et la capacité d’adaptation des smartphones et autres dispositifs « intelligents » comme une entrée dans des applications qui vont au-delà de la communication et de la collecte de données individuelles.
L’application efficace de la technologie intelligente dépend de nombreux facteurs étroitement liés, chacun d’entre eux présentant des défis uniques à résoudre. Six facteurs particuliers ont été identifiés, à savoir:

  • Présence
  • Vitesse
  • Convergence
  • Valeur
  • Apprentissage
  • Empathie

Mettre de l’avant l’intelligence artificielle

Des améliorations dans chacun de ces domaines ont été réalisées grâce aux progrès de l’intelligence artificielle. Les technologies d’intelligence artificielles ont la capacité d’apprendre en fonction des informations qu’elles reçoivent des utilisateurs. C’est un avancement majeur, car cela est beaucoup plus rapide qu’avoir une équipe d’ingénieurs qui essaient d’anticiper chaque scénario concevable et de programmer des algorithmes en conséquence. Les systèmes capables d’affiner leur interactivité pour répondre aux modèles d’utilisation des individus seront considérés comme ayant une plus grande valeur pour les utilisateurs. Les utilisateurs vont aussi se sentir personnellement connectés aux systèmes, ce qui assurera la livraison d’une expérience utilisateur conviviale et adaptée.

Rendre le facteur humain pertinent dans la conception intelligente

Un bon design peut assurer ou gâcher le succès d’un produit et peut-être nulle part est-ce aussi évident que dans le cas de l’iPhone. Bien que ce dispositif emballe beaucoup de grandes fonctionnalités dans un petit format, sa facilité d’utilisation est ce qui contribue à le rendre emblématique. Il est maintenant le modèle pour pratiquement tous les autres smartphones sur le marché. Faire du facteur humain une considération centrale dans la conception est essentiel pour que la population générale adopte les technologies futures. Maintenant que les gens sont habitués à l’idée de connectivité Internet 5G instantanée, ils ne tolèrent aucun inconvénient qui peut nuire à la fluidité des technologies intelligentes. Cela signifie que les tâches, comme réserver un voyage, vont devoir devenir aussi simple que, disons, aller faire du shopping en ligne.

Bien sûr, la conception intelligente n’est pas limitée à l’Internet comme on le voit sur un appareil mobile. La technologie intelligente se trouve dans les thermostats et les systèmes de sécurité à domicile. Plusieurs de ces technologies excellent en raison d’un bon design qui pousse à l’innovation parmi les concurrents. Cela engendre des interfaces de plus en plus adaptatives et amicales.

Conclusion

En tant que fournisseur de services Internet établi depuis longtemps, Ebox a vu de nombreuses innovations devenir choses communes. Assurez-vous que votre connexion Internet à domicile est prête pour les innovations que l’avenir nous réserve.