Tu préfères parler à quelqu’un? 1-844-323-EBOX (3269)

Contact

Blogue

17 juin 2016 | Non classé

Victoire pour tous les canadiens pour un accès à de la fibre optique à bas prix

Le mandat original est arrivé en juillet 2015 après une longue, et parfois houleuse discussion durant laquelle le CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) a écouté les opinions des fournisseurs d’accès internet, des groupes de l’industrie et des représentants des consommateurs entre autres. À la conclusion de ces discussions, le CRTC a voté afin que les fournisseurs d’accès internet majeurs fournissent l’accès par fibre optique aux fournisseurs d’accès internet indépendants tels qu’EBOX. En octobre 2015, un des fournisseurs internet majeurs s’est opposé à cette décision.

Le 11 mai 2016, Navdeep Bains, le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, a rejeté la pétition et maintenu la décision du CRTC pour ce qui est de l’accès internet par fibre optique. EBOX salue cette décision, qui favorise d’abord et avant tout les consommateurs et non pas les géants des télécoms. Grâce en partie aux quelque 80 000 signatures d’une pétition lancée d’urgence et aux actions des experts de l’industrie, des entreprises et des gouvernements locaux, les géants des télécoms devront permettre aux fournisseurs de services internet indépendants, tels qu’EBOX, d’accéder à leurs réseaux de fibres optiques. Le prix facturé par les géants des télécoms aux fournisseurs indépendants est régi par le CRTC et est déterminé selon le prix coûtant avec une prime d’amélioration et d’entretien du réseau ainsi qu’une prime de risque.

Qu’est-ce que cela signifie pour les fournisseurs?

En maintenant la décision du CRTC, le cabinet ministériel fédéral crée une opportunité de croissance excitante pour EBOX. Les fournisseurs indépendants auront maintenant les avantages suivants suite à cette décision :

  • Un marché plus juste, ce qui augmentera le taux de survie des fournisseurs internet indépendants
  • Des parts de marchés plus élevées, autant au niveau régional que provincial
  • Une plus grande compétition entre les fournisseurs, ce qui fera baisser le prix des services auprès des consommateurs

Cette réglementation donne à EBOX la possibilité d’offrir à leurs clients l’accès aux réseaux de fibre optique à très haute vitesse à des prix compétitifs. Cela leur offrira l’opportunité d’améliorer leur offre de services et de sécuriser leur place comme leader dans l’industrie des fournisseurs internet.

Qu’est-ce que cela signifie pour les consommateurs?

Les consommateurs sont probablement les plus grands gagnants de la décision du CRTC. Voici quelques avantages que les consommateurs observeront suite à cette décision :

  • Tous les Canadiens peuvent espérer un service internet incluant la fibre optique à un prix abordable
  • Les consommateurs peuvent espérer un nombre plus élevé de fournisseurs internet parmi lesquels choisir
  • Les fournisseurs internet pourront offrir une gamme plus vaste d’options afin de satisfaire les besoins des consommateurs de façon plus personnalisée
  • L’accès à de la fibre optique à prix abordable permettra aux Canadiens d’accéder plus facilement à des technologies reliées par exemple à la sécurité à domicile

Les consommateurs ne seront plus obligés de payer les prix exorbitants chargés par les géants des télécoms pour profiter des bénéfices de la fibre optique. L’augmentation du choix de fournisseurs internet et de forfaits internet permettra à tous les Canadiens, y compris ceux de la classe moyenne et ceux à faible revenu, de potentiellement avoir accès à une connexion internet rapide et abordable en provenance d’un fournisseur de leur choix.

Le but ultime du CRTC  est de fournir un accès internet abordable pour l’ensemble des Canadiens, avec plus de choix et des services innovateurs. Avec plusieurs entreprises qui investissent déjà dans la fibre optique à la grandeur du pays, c’est normal que chaque citoyen ait accès à l’internet haute vitesse. Cela est aussi normal, d’un point de vue économique, que ces services soient disponibles via des fournisseurs indépendants tels que EBOX en plus des géants des télécoms. Nous vous tiendrons au courant dès que les nouveaux forfaits fibre à vitesse ultrarapide seront disponibles chez EBOX.