Carrières

Gestionnaire Marketing

Notre équipe EBOX cherche à embaucher un gestionnaire marketing. EBOX fait partie du Groupe des Compagnies Internet de Bell Inc. (GCI) qui répond aux besoins des consommateurs et des entreprises partout au Canada.

Joins-toi à l'équipe créatrice d'EBOX, un fournisseur québécois de service internet, de télévision et de téléphonie qui s'affiche parmi les plus fortes croissances au Canada. Viens contribuer à l’essor de ce fleuron québécois.

Poste permanent à temps plein de jour.

À PROPOS DE L'OPPORTUNITÉ :

Sous la supervision de la directrice marketing, le ou la gestionnaire marketing participera activement à l'élaboration de campagnes de marketing de masse et d'autres initiatives pour plusieurs marques grand public sur le marché québécois.

Ce rôle dirigera la stratégie et l'exécution de programmes marketing visant à générer des prospects et des ventes. En collaboration étroite avec l'agence de publicité désignée, les partenaires externes, les équipes internes et les parties prenantes, le candidat idéal devrait avoir une expérience significative dans la direction de multiples fonctions marketing au sein d'une entreprise axée sur la génération de revenus récurrents mensuels.

RESPONSABILITÉS CLÉS :

  • En partenariat avec la directrice marketing, développer et mettre en œuvre des programmes marketing intégrés et stratégiques avec un retour sur investissement élevé qui stimuleront les prospects et les ventes pour plusieurs marques grand public sur le marché québécois.
  • Travailler avec l'agence externe dans la création de campagnes de marketing de masse impliquant des tactiques de marketing numérique et traditionnel ; coordonner et approuver les livrables de l'agence, suivre les échéances.
  • Suivre, mesurer et rendre compte des performances des programmes en utilisant des indicateurs clés de performance spécifiques et fournir des informations précieuses pour assurer une amélioration continue de la performance des prospects.
  • Créer des revue d'affaires mensuelles, des analyses , tableaux de bord et tout autre rapport nécessaire.
  • Travailler avec des équipes interfonctionnels pour améliorer l'efficacité des rapports sur les résultats commerciaux en automatisant autant que possible.
  • Responsable de la mise à jour et du suivi du budget marketing avec les équipes de comptabilité et la directrice marketing.
  • Gérer le calendrier global des messages/campagnes pour assurer une couverture et une cohérence sur les plateformes traditionnelles et numériques.
  • Évaluer notre présence sur les médias sociaux en collaboration avec la gestionnaire des médias sociaux : formuler des recommandations pour des améliorations, créer de nouvelles tactiques pour rester compétitif et augmenter l’engagement et le nombre de « followers ».
  • Soutenir la directrice marketing dans la planification d'événements et de participation à des commandites ; travailler en étroite collaboration avec l'équipe marketing pour l'exécution.
  • Gérer le site web : performance « KPI » ; « SEO » ; amélioration du contenu en collaboration avec les créateurs de contenu.
  • Travailler à rehausser activement l'image de marque du portefeuille sur le marché québécois.
  • Soutenir la directrice marketing dans le développement et la mise en œuvre de nouveaux programmes d'acquisition de clients et de tactiques de génération de prospects.
  • Veiller à ce que le contenu sur toutes les plateformes utilisées suive toutes les directives requises (marque, réglementaires, légales - exigences LCAP).
  • Interagir avec les collègues du marketing sur des projets communs et nationaux.
  • Aider aux communications externes et internes pour soutenir les objectifs stratégiques.
  • Effectuer une vigie de la concurrence. Rester informé des tendances et innovations de l'industrie.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Heures régulières de bureau, mais doit être disponible lors d'événements se déroulant les week-ends.
  • Hybride (1 jour par semaine au bureau de Longueuil requis).

OUTILS ET TECHNOLOGIES UTILISÉS :

  • Suite Microsoft Office (Outlook, PowerPoint, Word, Excel, Teams).
  • Google Suite (Gmail, Google Sheet, Drive, Ads et Analytics).
  • Mailchimp ou autre plateforme eDM.
  • Slack ou d'autres plateformes de communication d'équipe.
  • Adobe Suite.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

Incontournables :

  • Baccalauréat en administration ou marketing.
  • Minimum 8 ans d'expérience en marketing.
  • Minimum 2 ans d'expérience en gestion d'équipe.
  • Expérience approfondie dans la gestion de campagnes marketing d'acquisition numérique.
  • Doit être parfaitement bilingue en français et en anglais.

Atout :

  • Expérience dans l'industrie des télécommunications.
  • Expérience en marketing de marque.
  • Expérience en marketing numérique.

EXIGENCES LINGUISTIQUES :

  • Parfaitement bilingue : doit être capable de lire, écrire et communiquer couramment en français et en anglais pour relire des documents marketing, rédiger du contenu et communiquer avec des équipes internes basées au Québec et en Ontario, ainsi qu'avec des ressources externes comme une agence basée au Québec.

COMPÉTENCES ET APTITUDES :

  • Joueur d'équipe ; attitude positive.
  • Compétences analytiques et résolution de problèmes
  • Capacité à tirer des enseignements et à recommander des actions à partir de l'analyse de rapports de performance et de tendances.
  • Personne très axée sur les détails.
  • Un esprit curieux capable de s'adapter au changement et ouvert à l'expérimentation.
  • Une personne créative capable de penser en dehors des sentiers battus.
  • Un entrepreneur : si quelque chose doit être fait, trouver comment le faire.
  • Une personne indépendante capable de travailler avec un minimum de supervision (proactive et autonome).
  • Excellentes compétences en gestion du temps et des priorités pour être en mesure de gérer plusieurs projets ayant des échéances différentes.
  • Mise en œuvre des meilleures pratiques.
  • Excellentes compétences en communication.
  • Gestion des parties prenantes.
  • Capacité à distinguer ce qui est important de ce qui peut attendre et à hiérarchiser en conséquence.
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais et en français. Le poste exige une collaboration étroite avec des ressources externes et internes au Québec.

Nos avantages

  • Ce poste peut être effectué en mode hybride : partagez votre temps de travail entre votre domicile et nos bureaux!
  • Une stabilité d’emploi au sein d’un environnement de travail stimulant où vous pouvez saisir de vraies occasions de carrière
  • Un lieu de travail lumineux certifié Leed® Or et facilement accessible en transport en commun.
  • Des collègues qui ont le sens de l’humour et qui aiment travailler en s’amusant.
  • Des rabais corporatifs concurrentiels sur nos services : forfait cellulaire, LaRonde, Hôtels, Spa, location de voiture, et bien d'autres.
  • Ce poste peut être effectué en télétravail, mais pourrait parfois nécessiter de se rendre sur les lieux de travail situés à Longueuil.
  • Horaire flexible
  • Poste permanent à temps plein qui inclut tous les avantages sociaux : Assurances collectives incluant dentaire et télémédecine, assurance voyage, programme d'aide aux employés, REER collectif, etc.
  • Montant forfaitaire pour améliorer ton espace de travail à la maison
  • Jusqu'à treize (13) journées de congé personnel/maladie rémunérées.
  • 13 jours fériés payés tout au long de l'année.

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