Tu préfères parler à quelqu’un? 1-844-323-EBOX (3269)

Contact

Blogue

12 octobre 2016 | Techno

4 choses que vous pouvez maintenant connecter à Internet

L’Internet des Objets est un nouveau terme qui gagne constamment en popularité et en reconnaissance. D’ailleurs, vous avez pu apprendre pourquoi le Canada est un leader de l’Internet des Objets dans cet article d’août 2015. Ce terme, vous l’avez peut-être entendu entre les branches, mais vous ne comprenez peut-être pas toute son implication. Alors, qu’est-ce que c’est exactement, l’Internet des Objets? Pour résumer, il s’agit d’un avènement technologique majeur ayant de pouvoir de révolutionner la vie des gens partout dans le monde. Même si le nom peut faire peur aux technophobes, il s’agit d’un concept relativement simple. L’Internet des Objets est fait d’objets connectés à l’Internet qui collectent des données dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. Même si cette forme de technologie est jeune, on compte déjà plusieurs appareils connectés. Voici 4 exemples d’appareils qui se connectent à Internet!

Montre d’alerte médicale Lively

Il n’y a rien de plus important que la santé, et avec l’Internet des Objets, il est maintenant beaucoup plus facile de faire un suivi de santé auprès des gens pouvant avoir besoin d’assistance à tout moment. L’appareil Lively est une montre qui permet un suivi de la condition de santé à distance. Cette montre intelligente permet entre autres de suivre votre activité quotidienne, de vous fournir une assistance d’urgence à la pression d’un bouton, et sert également de podomètre. La montre, combinée à des capteurs posés dans la maison, permet également de suivre les mouvements de la personne qui la porte. Vous pouvez ainsi suivre l’activité d’une personne chère à distance, et l’appeler si vous remarquez une anomalie.

Souliers de course

Under Armour, la populaire compagnie de vêtements et d’accessoires de sport, est l’artisan derrière ces souliers de course révolutionnaires. Présentés au Consumer Electronic Show (CES) 2016, ces souliers de course intègrent un capteur de conditionnement physique à même le design du soulier. Comme tous les différents capteurs que vous pouvez utiliser à votre poignet, les souliers peuvent enregistrer la distance et la vitesse de vos courses, vos temps, vos intervalles, etc. Under Armour a également intégré les souliers à MapMyRun, une application qui fournit des données GPS pour vos courses. Tout pour améliorer vos performances en course à pied!

Vêtements de sport

L’industrie du sport et du conditionnement physique est très lucrative, ce n’est donc pas une surprise qu’on retrouve les vêtements de sport dans l’Internet des Objets. La compagnie Athos a confectionné une ligne de vêtements intelligents qui permettent un enregistrement de vos mouvements et de votre activité musculaire en utilisant l’électromyographie. L’information recueillie est envoyée dans un pivot, habituellement attaché à la jambe ou à la poitrine, puis est relayée à votre téléphone intelligent. L’utilisateur peut donc analyser ses performances pour chaque exercice et peut ainsi perfectionner ses techniques d’entrainement.

Moniteur pour chien

Est-ce que vous vous demandez ce que fait votre chien seul à la maison pendant votre absence?  Vous pouvez maintenant le savoir grâce au nouvel appareil Fitbark. L’appareil est carrément un Fitbit, mais pour chien. Vous pouvez même le relier à votre compte Fitbit existant si vous le souhaitez. Le Fitbark vous laisse entre autres mesurer le niveau d’activité de votre chien, ainsi que son temps de sommeil chaque jour. Cela vous donne donc des données utiles concernant le comportement de votre chien, et peut vous indiquer si oui ou non votre chien doit bouger davantage.

 

L’Internet des Objets est un concept relativement nouveau, alors attendez-vous à ce que de nombreux objets connectés supplémentaires se retrouvent sur le marché dans les prochaines années. Avec tous ces appareils intelligents, il sera plus facile que jamais d’apprendre ce que l’on veut et ce que l’on a besoin! Bien sur, pour profiter pleinement de l’Internet des Objets, vous aurez besoin d’une connexion Internet robuste! Consultez nos forfaits Internet pour trouver la connexion qui répond à vos besoins.