FAQ

Trouve la réponse à tes questions

Ai-je besoin d’être à la maison pour regarder du contenu sur mon application compagnon?

Oui. Comme celle-ci fonctionne grâce à votre adresse IP, votre application compagnon ne pourra pas fonctionner sur un réseau LTE, 3G ou un autre service internet résidentiel. L’application compagnon existe principalement pour permettre du visionnement de contenu sur un téléphone cellulaire ou une tablette si la télévision est déjà prise par quelqu’un d’autre, par exemple! 😉

La reconnaissance vocale ne semble pas fonctionner correctement.

Il est important de savoir que la reconnaissance vocale fonctionne selon le langage sélectionné dans le menu de configuration Android.

Pour l’utilisation de la reconnaissance vocale dans l’application Android :

  • Ouvrir l’application EBOX TV
  • Appuyer sur la touche pour ouvrir le menu de recherche
  • Sélectionner l’option de recherche
  • Sélectionner l’option de recherche vocale

Pour l’utilisation de la reconnaissance vocale dans l’application EBOX directement :

  • Ouvrir l’application EBOX
  • Dans le menu qui apparaît au haut de la page, cliquez sur la loupe.
    Ce menu apparaît à l’ouverture de l’application pendant 6 secondes si on ne fait rien. Par la suite, si on veut l’afficher de nouveau, il faut cliquer sur le bouton TV de la télécommande.

Qu’est-ce que le Chromecast?

Le chromecast est un moyen simple de diffuser du contenu vidéo d’un appareil (ordinateur, téléphone cellulaire ou tablette) sur votre télévision. Techniquement, la Box est branchée au téléviseur et communique, par connexion Wi-Fi, avec un autre appareil connecté à Internet afin d’afficher sur le téléviseur le contenu multimédia reçu par une application compatible comme TVA ou YouTube, par exemple.

Puis-je utiliser l’application Netflix avec la EBOX TV?

Pour l’instant, l’application Netflix est malheureusement incompatible avec la EBOX TV. Nous travaillons actuellement de pair avec Netflix afin de résoudre le problème dans une future mise à jour.

Comment puis-je connecter ma Box sur le réseau Internet? 

Le meilleur choix est la prise Ethernet comme elle offre plus de stabilité. Il est aussi possible de connecter la boîte sur le réseau Wifi 5Ghz. Notez bien qu’un routeur qui n’offre que le 2.4GHZ ne sera pas compatible avec la box.

Pourquoi est-ce que certains postes permettent le replay/sur demande et d'autres non? 

Il est important de comprendre que certains fournisseurs de contenu sont libres de partager le droit de diffuser le contenu en version rattrapage. Ceci étant dit, certains fournisseurs de contenu acceptent seulement la diffusion en direct tandis que d’autres permettent la reprise du visionnement sur demande. Nous
travaillerons toujours à améliorer les possibilités pour nos clients.

Comment est-on facturé pour les achats faits sur les applications Google comme les films ou les jeux, par exemple?

Par la méthode de paiement associée au compte Google de la box. Ces achats ne seront donc pas facturés par EBOX et donc, nous n’en sommes pas responsables.

Est-ce que le contrôle parental s’applique à tous les profils?

Oui.

Combien de temps dois-je garder une chaîne active avant de pouvoir la remplacer par une autre?

Une chaîne doit être conservée pour une durée de 30 jours minimum.

Quelle est la limite de décodeur TV que je peux louer?

Pour l’instant, il y a une limite de 2 appareils par domicile.